Comme tout ce qui concerne un mariage, vous devez avoir un plan pour éviter que vos invités ne s’ennuient avant le début de la réception. En plus de 10 façons uniques de divertir les invités entre le mariage et la réception, il fournit également des conseils pour que tout se passe le mieux possible.
Avant la réception, les jeunes mariés devraient trouver un peu de temps pour…
- dépensez 10 minutes en tant que couple.
- touchez vos cheveux et votre maquillage.
- remerciez vos parents et beaux-parents.
- mettez des chaussures confortables.
- Prenez un cocktail ensemble.
- mangez quelque chose.
- Prendre des photos de couple.
Les mariages sont mouvementés et peuvent peser sur tout le monde. Entre la cérémonie de mariage et le dîner de réception, y compris les jeunes mariés, même les invités ont besoin d’un peu de temps pour se rafraîchir pour la soirée. Vous pouvez profiter de cet écart dans la journée pour vous donner à vous-mêmes et aux invités une respiration ; une chance de divertir, mais aussi de se sentir détendus.
Organiser des activités peu coûteuses, mais interactives, permettra aux invités de ne pas rester assis dans leur voiture ou sur le lieu de la réception pendant des heures. De plus, cela vous donne à vous, les jeunes mariés, un temps bien nécessaire pour prendre des photos et vous ressourcer. Voici 10 idées pour divertir les invités du mariage entre la cérémonie et la réception, et qui conviendront à tous les budgets.
La cérémonie de mariage est un moment de détente.
** Placez un panneau de signalisation qui donne des indications claires sur le lieu de la réception. De cette façon, vos invités ne s’égareront pas et pourront rejoindre la fête à temps.
Il est important de savoir comment se déroule la réception.
Horaire de la réception
Avant le début de la cérémonie de mariage, assurez-vous que chaque invité dispose d’un horaire détaillé pour la réception. Ou, si vous souhaitez être encore plus minutieux, imprimez et envoyez l’horaire avec les invitations de mariage. Lorsque les invités savent ce qui les attend ce jour-là, ils peuvent facilement planifier et coordonner leur temps en conséquence. De même, vous pouvez confier la tâche de guider les invités à une heure appropriée pour la réception à votre planificateur/coordinateur de mariage ou à la demoiselle d’honneur.
Chambre à photos
La location d’un photomaton pour la soirée est un excellent moyen de divertir les invités. Vous pouvez sortir des accessoires amusants, des fausses moustaches et des lunettes ringardes, et les invités auront un large choix à faire. Les photos spontanées sont bien meilleures que celles qui sont parfaitement posées. Vous pouvez faire un livre d’or séparé avec toutes ces photos à l’intérieur, et, si vous le souhaitez, obtenir deux copies de chaque photo pour les envoyer également à cet invité particulier.
Apéritif(s) et boisson(s) de signature
S’il y a plus d’une heure de temps entre la cérémonie de mariage et le dîner de réception, assurez-vous de servir des amuse-gueules légers et une boisson signature. D’autre part, vous pouvez même embaucher un camion de nourriture populaire et local pour fournir des collations pour le temps d’arrêt. De cette façon, vos invités ne seront pas grincheux et affamés (faim + colère) au moment où vous arriverez.
Séance polaroïd
Quand une idée de photomaton ne correspond pas à votre budget ou à votre style, vous pouvez organiser une séance de polaroïd pour les invités à la place. En fonction du nombre de personnes présentes à la réception, placez 5 à 8 polaroïds sur le lieu du mariage. Demandez à votre organisateur/coordinateur de mariage ou à vos demoiselles d’honneur d’aider les invités, et expliquez-leur ce qu’ils sont censés en faire ; ce qui est, essentiellement, se laisser aller et s’amuser.
Visite de la ville ou promenade en calèche
Pour des écarts aussi longs que 2+ heures, organisez une visite de la ville où une promenade en calèche pour tout le monde. S’il y a des sites intéressants en ville, louez un bus touristique ou un bateau pour que les invités n’aient pas à attendre sans rien faire. D’autre part, si la plupart des invités sont des locaux, peut-être qu’une promenade romantique en calèche autour du lieu de la cérémonie est quelque chose qui pourrait les intéresser.
Livre d’or interactif
Signer un livre d’or est dépassé ; de nos jours, il s’agit plutôt d’une approche interactive. Au lieu de placer un livre d’or vide et ennuyeux sur la table, pourquoi ne pas laisser les invités être un peu plus créatifs avec leurs réponses. Et bien sûr, avec les questions et l’espace prévu pour laisser les invités » dire ce qu’ils pensent « , vous ne savez jamais ce qu’ils finiront par écrire.
Adresses des invités
Cette idée est plutôt du genre à faire d’une pierre deux coups. Demander à vos invités de remplir les enveloppes vides avec leurs adresses les occupera certainement. D’autre part, vous pouvez utiliser ces enveloppes pour envoyer vos notes de remerciement, ce qui vous simplifie grandement la tâche. Si vous estimez qu’il ne s’agit pas d’une activité « amusante », mais plutôt d’une « tâche », tirez l’une des enveloppes à la réception pour offrir à cet invité un « prix spécial ».
Boîte à souhaits
Placez une « boîte à souhaits » à côté des cartes d’escorte pour que les invités puissent écrire leurs souhaits pour l’heureux couple. Cela devrait certainement les tenir occupés.
Exploration du lieu
Lorsque la réception se déroule près de la plage ou dans un parc, encouragez effectivement vos invités à explorer les lieux. Mais demandez-leur de revenir à la fête avant qu’elle ne commence.
Jeux de table et activités
En dehors des jeux de table habituels comme les échecs, le bingo, les cartes, etc, donnez à vos invités l’occasion de se mêler les uns aux autres. Un autre jeu amusant à jouer (pas seulement avant la réception, mais aussi pendant) est « J’espionne ». Vous pouvez également demander aux invités de faire passer un livre à tout le monde une fois qu’ils auront écrit des conseils inestimables sur la façon de passer du temps ensemble après la phase de « lune de miel ».
Poursuivez la célébration jusqu’à ce que la dernière danse soit terminée. Tout ce sur quoi vous devez vous concentrer est un peu d’expertise en matière d’organisation, et quelques excellentes idées. Ainsi, planifiez des activités adaptées à votre budget et assurez-vous que tout le monde passe un moment inoubliable.
Il est important de ne pas oublier que le mariage est un moment privilégié.
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