Comment utiliser les publicités Facebook pour attirer plus de clients pour des mariages

Facebook

Planifier un mariage est à la fois stressant et excitant. Si votre entreprise propose des services de mariage, des lieux de réception ou un service de traiteur, vous le savez mieux que quiconque. Chaque couple veut que son mariage soit un souvenir parfait dont il pourra s’inspirer pendant des années, donc chaque décision – de la nourriture aux décorations – compte.

Pour toute entreprise qui fait de la publicité auprès de ces couples, cela soulève de nombreuses questions :

  • Quelle est la meilleure façon de faire de la publicité auprès de ces acheteurs investis émotionnellement ?
  • Quel canal de marketing en ligne est le meilleur pour la publicité de mariage ?
  • Comment rivaliser avec l’armée de concurrents et d’influenceurs qui créent des centaines de choix de lieux et d’options ?
  • Est-ce qu’il existe une sauce marketing secrète qui m’aidera à me démarquer du grand buffet d’options de mariage ?

Heureusement, après avoir essayé différents canaux de marketing tels que Facebook, Instagram, Bing Ads et Google AdWords pour une variété de clients de mariage, j’ai découvert une stratégie en or qui génère des réservations, stimule la reconnaissance de la marque et vous aide à atteindre vos objectifs de marketing.

Facebook pour la publicité de mariage

Si vous ne faites pas de publicité sur Facebook, vous devriez le faire. Ces dernières années, Facebook s’est transformé en une plateforme publicitaire en ligne incroyablement puissante.

Facebook exploite constamment les données d’audience pour créer des initiatives et des programmes qui donnent aux annonceurs la possibilité de sélectionner les audiences parfaites pour leurs entreprises. C’est parfait pour les entreprises axées sur le mariage, car Facebook dispose d’une option de ciblage d’audience qui vous permettra de cibler les couples nouvellement fiancés.

Pensez-y, comment la plupart des couples annoncent-ils leurs fiançailles ? Ils l’annoncent au monde entier en mettant à jour leur statut Facebook à « fiancé » !

Ces couples pourraient tout aussi bien lever la main et dire « hé tout le monde, nous allons nous marier et nous devons trouver un lieu… et un traiteur… et… »

Pour rendre les choses encore meilleures, vous pouvez même réduire ce public en fonction de la durée de leurs fiançailles : 3 mois, 6 mois, et un an. C’est incroyablement utile, car le cycle d’achat de la plupart des couples fiancés est assez long.

attirer client

Créer une stratégie convaincante

De nombreux couples traitent la recherche d’un lieu de réception comme l’achat d’une maison et cela peut prendre un an ou plus. En moyenne, les couples visitent au moins 3 ou 4 lieux différents avant d’en considérer un et ils appellent ou se renseignent en moyenne sur 6 ou 7. Face à ce type de concurrence, il est d’une importance cruciale d’avoir une stratégie convaincante.

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La question est de savoir si l’on a une bonne stratégie. Pour moi, c’est la partie amusante.

Une stratégie courante que de nombreux annonceurs utilisent sur Facebook est une campagne d’acquisition qui conduit les clients vers une page de destination ou un site Web, puis un entonnoir de remarketing qui fait descendre le client dans l’entonnoir avec une nouvelle annonce tous les quelques jours environ. Cela peut être une excellente stratégie, mais j’en ai trouvé une meilleure qui a fonctionné pour quelques clients différents dans ce secteur : les annonces de prospects !

Les lead ads ressemblent et se comportent exactement comme une publicité image standard, à une exception près. Au lieu d’envoyer un utilisateur vers une page de destination, lorsqu’une personne clique sur une publicité de prospects, elle est directement dirigée vers un formulaire sur Facebook. Facebook remplit même automatiquement le formulaire avec les informations de l’utilisateur, de sorte que tout ce qu’il a à faire est d’appuyer sur soumettre ! Et tout ce que votre équipe de vente a à faire, c’est de conclure.

D’après mon expérience, si votre équipe de vente est au taquet et que vous avez un processus de maturation des prospects hermétique, beaucoup de ces prospects Facebook se transformeront en nouveaux clients rentables. C’est une excellente nouvelle, car cela signifie que vous pouvez prendre un canal de marketing à  » entonnoir élevé  » comme Facebook et l’utiliser pour produire des ventes à faible coût.

Pour vous donner une idée de la façon dont cela fonctionne, voici quelques résultats des campagnes de l’un de mes clients.

Pour faciliter le processus, j’ai toujours une stratégie de reciblage qui les guidera vers le bas de l’entonnoir avec différentes offres ciblées afin d’aider ces couples à choisir leur lieu de réception parfait plus tôt que tard.

Conclusion pour faire de la pub auprès des fiancés

Facebook est l’un des moyens les plus faciles et les moins chers de faire de la publicité auprès des couples fiancés. En fait, si vous êtes une entreprise de mariage qui n’est pas en train de faire de la publicité sur Facebook, vous devriez probablement aller créer un compte Facebook Ads dès maintenant.

Crois-moi, ça en vaut la peine.

L’approche publicitaire dont nous avons discuté va non seulement générer plus de prospects, mais elle vous aidera à vous démarquer de vos concurrents. La reconnaissance de votre marque sera améliorée au fur et à mesure que vous afficherez stratégiquement et de manière réfléchie vos images/copies publicitaires sur Facebook.

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